Non classé

J’ai testé: la caméra babyphone Lollipop

Hello tout le monde,

je reviens sur le blog après quelques mois sans publier. Entre temps, la famille s’est agrandie 🙂 et un petit bébé est venu illuminer notre quotidien.

Et qui dit petit bébé, dit également achat de matériel de puériculture en tout genre hahaha!! Parmi ceux-là, le fameux babyphone pour surveiller bébé lorsqu’il est dans son lit.

J’ai pu tester la caméra de la marque Lollipop. Cette petite caméra est très pratique et possède de nombreuses fonctionnalités bien pratiques que je vais vous détailler juste après.

Globalement, je suis super satisfaite de cette caméra qui rempli très bien son rôle (et bien plus). Le seul inconvénient mais qui n’en est pas vraiment un selon moi, c’est qu’elle fonctionne avec la Wifi. Donc vous l’aurez compris, pour utiliser cette caméra, il faut nécessairement avoir une connexion wifi, ainsi qu’un smartphone.

Fonctionnement de la caméra:

Pour utiliser cette caméra, comme je vous l’écrivais, il faut avoir une connexion wifi et un smartphone. En effet, il faut télécharger l’application Lollipop ( dispo sur Apple et Android) et connecter ensuite via la wifi la caméra et le téléphone. C’est très intuitif et l’installation se fait facilement et rapidement. Une fois connectée, la caméra envoie l’image directement sur le téléphone qui fait office d’écran.

Avantage: j’ai pu le tester pendant mes vacances, et un des avantages c’est qu’elle est très compact, et nécessite peu de matériel. Quand on devient parent, on sait que chaque déplacement est un déménagement donc un peu de matériel en moins ce n’est pas négligeable hahaha!!

Accessoires de la caméra:

La caméra est vendue avec de nombreux accessoires: les câbles qui permettent le branchement bien entendu, mais également différents supports qui permettent de la fixer un peu partout. Elle est également vendue avec deux prises qui s’adaptent au pays où vous vous trouvez. Pratique pour les parents baroudeurs.

La caméra en elle-même:

Ce que j’ai particulièrement apprécié avec cette caméra, c’est son aspect design et ludique: on dirait une petite tête de monstre c’est très mignon (il existe d’ailleurs plusieurs couleurs qui sont très jolies). Mais surtout sa forme: en effet, le manche qui sert de support principal est en plastique très souple qui permet de le fixer très facilement sur plein de supports différents. C’est pour moi ce qui fait vraiment la différence avec les autres marques sur le marché.

L’application:

Enfin, l’application est très intuitive. Elle filme aussi bien de jour comme de nuit et passe automatiquement en infrarouge quand la luminosité baisse. La qualité vidéo est vraiment excellente.

La caméra possède un détecteur de pleurs: l’application n’envoie une notification que si elle détecte un pleur de bébé. Donc si votre voisin fait un peu de bruit ou si votre chien fait tomber un bibelot à côté du lit, la caméra ne se déclenchera pas. En revanche, si bébé pleure, là elle envoie une alerte.

La caméra possède de nombreuses fonctionnalités comme de filmer et garder en mémoire un bout de la sieste de votre bébé (c’est très rigolo d’ailleurs de pouvoir revoir certains moments de sa sieste :)). Il est également possible de lui mettre une musique à distance depuis l’application (les berceuses proposées sont très agréables), mais également des bruits blancs, très appréciés des bébés.

CONCLUSION:

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment ravie de cette caméra qui est très pratique et très bien faite. Je l’utilise particulièrement lorsque nous sommes en déplacement en vacances ou chez des amis pour garder un oeil sur bébé, et avoir la vidéo sur son téléphone est vraiment une super alternative aux babyphone classiques souvent encombrants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *