Lifestyle,  Mes Crush de la Semaine

Mes crush de la semaine #1

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui dans une toute nouvelle rubrique, que j’ai envie de proposer sur ce blog 🙂

Il s’agit de présenter mes “crush”, c’est à dire mes découvertes coup de coeur de la semaine. Que ce soit un produit de beauté, une application, un aliment ou un lieu… Tout y passera hahaha 😉

J’espère que cette rubrique vous plaira! Je vous laisse de suite avec les 4 découvertes que j’ai envie de partager avec vous:

 

 

  • Le matcha instantané par Aromandise

 

Le matcha, kézako? Il s’agit d’un thé vert originaire du japon qui se présente sous la forme d’une fine poudre verte. Ce thé de haute qualité possède des vertus intéressantes pour la santé. Le matcha est riche en catéchise qui est un puissant antioxydant, et il possède des propriétés anti-inflammatoires. Il permet entre autre de lutter contre le vieillissement des cellules, contre les maladies cardiovasculaires, de renforcer les défenses immunitaires, de détoxifier l’organisme, etc… Bref, un super aliment bon pour la santé et intéressant à consommer.

Son point négatif: sa préparation qui nécessite quelques accessoires traditionnels, notamment un bol à fond plat et un chasen, un fouet en bois. Pas très pratique quand on ne bosse pas de chez soi…

En faisant mes courses au magasin bio, je suis tombée sur une boite de thé matcha instantané, qui se présente sous la forme de sticks. Je l’ai donc acheté pour tester, et je dois dire que je suis conquise!!

Mon avis: le thé est très bon, j’ai retrouvé le goût du matcha donc premier essentiel validé. Deuxième avantage, vous n’avez besoin que d’une tasse, d’une bouilloire et d’une cuillère. Il suffit de verser le contenu du sachet dans la tasse, de verser par dessus l’eau chaude et de mélanger pendant 2 minutes avec la cuillère. Rien de plus simple! Cette version est particulièrement pratique si l’on veut consommer son matcha au travail par exemple. On peut les emmener partout avec nous et le dosage est très simple.

Bref, je suis ravie de cet achat!!

 

  • Le podcast “Happiness Therapy”

 

J’ai découvert ce podcast sur Deezer complètement au hasard en cherchant de la méditation guidée. Ce podcast est proposé par Madame Le Figaro, et comporte une dizaine d’émissions. C’est Marion Louis, rédactrice en chef adjointe du magazine, qui explore à chaque fois une thématique autour du bien-être. Elle manie l’humour à merveille, parle très distinctement et a une voix agréable, et illustre ses propos d’interviews de personnalités et d’experts qui donnent du sens, et qui incitent à la réflexion personnelle.

Bref, gros coup de coeur pour ce podcast, et j’ai personnellement particulièrement apprécié l’émission “les neuf clés pour être plus heureux”… Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir. 😉 

 

  • Le mousseur à lait électrique Arendo

 

J’avais envie depuis très longtemps d’un mousseur à lait pour pouvoir me faire de bons cappuccino maison :p

J’ai enfin décidé de me lancer et j’ai recherché un modèle sur Amazon. J’en ai comparé plusieurs, et j’ai jeté mon dévolu sur le modèle de la marque Arendo.

Je l’ai testé avec des laits végétaux (soja et amande essentiellement), et la mousse est épaisse et très onctueuse. Il y a deux programmes chaud et froid. De plus, esthétiquement je le trouve super beau. 🙂 Je suis trop contente de mon achat, je me fais de délicieux cappuccino et matcha latte 🙂

Matcha Latte
Matcha Latte

 

  • Les produits de la marque So’ Bio étic

Depuis plusieurs mois, j’essaye de cibler les produits cosmétiques que j’achète. Je regarde avant tout la composition: il n’est parfois pas simple de s’y retrouver parmi tous les composants. Pour cela, j’utilise une application très pratique, “Quelcosmetic”: on scanne le code-barres du produit et l’application donne une note en fonction des composants. Je l’utilise très régulièrement.

Je sais donc parfaitement quels composants j’applique sur mon corps, et je peux ainsi faire mes choix en fonction. Bien entendu, je cible les produits qui ont la meilleure composition possible. Et s’ils sont bio, c’est encore mieux!

Et dans mes recherches, j’ai découvert la marque So’Bio étic. Ces produits sont globalement très bien notés sur l’application pour la composition (premier bon point 🙂 ). Les produits sont à 98% d’origine naturelle, et j’apprécie qu’il n’y ait pas de paraben ni de silicone, des substances controversées. De plus, ils sont vendus en grande surface ce qui est pratique, on les trouve facilement. Point non négligeable, ce sont des produits très abordables. Enfin, la marque, qui fait partie du groupe Léa Nature, est engagée dans le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Bref, j’ai craqué sur pas mal de produits, dont je suis très satisfaite! Le déodorant est efficace. La crème a une texture et une odeur agréable. Et la mousse nettoyante est elle aussi agréable et fait le job.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *